Na'vi Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Na'vi Rpg

Une centaine d'années c'est écoulée depuis que les humains ont quittés Pandora... Tant qu'à ces habitants, la vie reprend son cours. Venez incarnez l'un de ces derniers, sur ce forum inspiré de l'univers du film d'Avatar.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une chasse mal commencée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amanti
Chasseur des Cavaliers
Chasseur des Cavaliers
Amanti


Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 35
Localisation : reims

Feuille de personnage
Points de RP:
Une chasse mal commencée Left_bar_bleue0/100Une chasse mal commencée Empty_bar_bleue  (0/100)
Attributs:

Une chasse mal commencée Empty
MessageSujet: Une chasse mal commencée   Une chasse mal commencée Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:14


Une chasse mal-commencée

Amanti, le visage tendu par la concentration, observait un troupeau de yerik. Les herbivores, insouciants de la présence de la chasseresse, paissaient en toute tranquillité dans les plaines aux horizons infinis. Les muscles prêts à bondir, une flèche encochée dans son arc, la jeune na'vi attendait le moment propice.

Une petite brise fraiche secoua ses cheveux. Gênée par ce soudain embêtement, elle leva sa main libre avec une lenteur infinie, et replaça une longue mèche rebelle derrière ses fines oreilles pointues.

La prochaine fois, pensa-t-elle en pestant contre elle même, je penserai au moins à m'attacher ces foutus cheveux. Je devrais peut-être les couper, le Lien n'a pas besoin d'une telle crinière.

Un nouveau coup de vent, plus brusque cette fois, acheva de la mettre en colère. Les hautes herbes, d'où elle s'était tapi, ondulèrent en immenses vagues vertes. Amanti se tassa sur le sol du mieux qu'elle pouvait, et sentit un désagréable goût d'humus sur sa langue.

Puis, elle reporta son attention sur le troupeau. Lequel prendre ? On lui avait apprit à débarrasser le troupeau des éléments faibles, trop vieux ou malades. Elle aidait donc le troupeau, en limitant la prolifération excessive et en ne touchant jamais – ou du moins quand cela n'était pas nécessaire à la survie de son peuple - les individus sains.

L'équilibre de la Nature était le soucis d'Eywa, et ses enfants étaient là pour veiller à exécuter ses desseins.

Amanti repéra un vieux yerik qui s'était éloigné du troupeau. Il broutait difficilement, mais sa viande vivrait pour toujours au travers du Peuple, les fils de la Déesse-Mère.

La jeune na'vi releva son arc, et commença à ramper en direction de l'animal; elle humecta un doigt, et vérifia que le vent n'avait pas changé de direction. Ce simple détail était le facteur de sa réussite: son odeur l'aurait démasquée.

Parfait, le vent soufflait toujours dans sa direction. Rassurée, elle reprit son avancée vers sa proie.

Elle n'était maintenant plus qu'à quelques mètres. Amanti plissa les yeux, et visa le cœur; elle voulait tuer le yarik sur le coup, et ainsi, l'empêcher de souffrir.

Un soudain piétinement de sabots résonna dans les plaines. Les yerik relevèrent la tête à l'unisson, et se tournèrent vers l'origine du bruit.

Oh non, pas ça...

Quatre pa'li mâles, sauvages, galopaient dans leurs directions. La saison des amours battait son plein: ces placides animaux devenaient agressifs, et n'hésitaient pas à attaquer quiconque qui entrait dans leurs territoires.

Amanti fit un bon en arrière, et évita de justesse un pa'li furieux. Les trois autres se ruèrent sur les pauvres yerik, qui s'enfuirent en poussant des bêlements paniqués.

Les pa'li disparurent aussi vites qu'ils étaient venus. La jeune na'vi reprit difficilement ses esprits, et la stupeur laissa place à la déception. Il n'y aurait pas de viande, ce soir, au menu...

Un bêlement, pas plus haut qu'un gémissement, attira son attention. Elle fit quelques pas en avant, et remarqua une femelle yerik, grosse de quelques semaines, étendue sur le sol. L'animal battait l'air de ses fins sabots, tendit que son ventre alourdit pas la grossesse se soulevait en une respiration saccadée. Un filet de sang s'écoulait du crâne déformé de la yerik. Un pa'li lui avait fracassé la tête de ses lourds sabots.

- Je te vois, et te remercie de tes bienfaits, récita-elle selon l'usage. Ton corps reste ici et continuera à vivre à travers le Peuple, mais ton esprit rejoint Eywa.

Amanti attrapa la dague qu'elle portait attachée à sa longue et mince cuisse, et l'enfonça profondément dans le cœur. L'animal poussa un dernier gémissement, et ses yeux se fermèrent pour toujours.

La jeune na'vi ne rentrerait pas bredouille ce soir; elle attrapa les longues pattes de l'herbivore, et le hissa sur ses frêles mais puissantes épaules. Puis, elle siffla, et Axiawé, son propre pa'li, arriva quelques instants plus tard. Amanti déposa le corps du yerik sur la croupe de sa monture, et d'un bond agile, sauta à son tour dessus.

-On rentre à la maison, dit-elle en faisant le lien.


Dernière édition par Amanti le Ven 20 Aoû - 11:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nawm fyawìntxu
Olo'eyktan des Cavaliers
Olo'eyktan des Cavaliers
nawm fyawìntxu


Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 30
Localisation : lille

Feuille de personnage
Points de RP:
Une chasse mal commencée Left_bar_bleue0/100Une chasse mal commencée Empty_bar_bleue  (0/100)
Attributs:

Une chasse mal commencée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse mal commencée   Une chasse mal commencée Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:31

Nawm s'était levé à l'aube comme à son habitude, et il avait regardé le village depuis les haute herbe. Il remarqua quand il joua de sa flute q'une jeune na'vi allait a la chasse. Un peu à l'avance mais ce n'est pas grave.

Il decida de la suivre. Quelques minute plus tard il regarda la na'vi faire la chasse à sa façon. Il s'assit dans l'herbe près de son pa'li et joua un air calme. Il remarqua qu'elle chassait bien, mais ce n'était pas encore ça. Il remonta sur son pa'li et alla vers elle et quand il fut à coté d'elle il lui dit:

Ouana tika mayé, tsmuke. Tu devrais faire plus attention à ce qui t'entoure Amanti. Tu n'écoute pas le sol. Mais tu est jeune tu peux encore t'améliorer. A part ce petit détail tu chasse bien.

Il descendit de son pa'li et alla s'assoir a coté du yerik. Et dit une prière à voix basse. Puis il releva sa tête pour regarder Amanti pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Amanti
Chasseur des Cavaliers
Chasseur des Cavaliers
Amanti


Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 35
Localisation : reims

Feuille de personnage
Points de RP:
Une chasse mal commencée Left_bar_bleue0/100Une chasse mal commencée Empty_bar_bleue  (0/100)
Attributs:

Une chasse mal commencée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse mal commencée   Une chasse mal commencée Icon_minitimeMer 18 Aoû - 0:25

La jeune na'vi poussa une légère exclamation surprise quand elle remarqua l Olo'eyktan s'approcher d'elle. Depuis combien de temps était-il là? Amanti, malgré ses talents de chasseresse, ne l'avait même pas remarqué.
Son inexpérimentation et sa jeunesse lui sautèrent une nouvelle fois aux yeux. Dire qu'elle était sensée remarquer tous les détails de son environnement! Dès le lendemain matin, elle irait s'entraîner au pistage.
Elle le regarda remercier l'âme du yerik, puis fit un gracieux mouvement de la main sur son front.

- Oel ngati kame, Nawm Fyawintxu, dit Amanti sur un ton froid.

Elle savait que l' Olo'eyktan ne voulait lui donner que des conseils. Cependant, sa remarque l'avait piqué au vif, et elle ne désirait pas particulièrement reçevoir de critiques, aussi constructives furent-elles.
Le respect qu'elle devait à son chef reprit aussitôt le dessus. Amanti baissa les yeux, vaincue par la prestance de celui qui avait la lourde charge de veiller sur son peuple.

- Je ne l'ai pas vraiment chassé, indiqua-elle. Je l'ai achevée.

Amanti observa en coin Nawn, bien qu'elle se doutait que cela n'échappait pas son chef. Elle aurait peut-être bien aimé être elle aussi à la charge de tout un clan...Quelles sentations pouvait-bien t-on ressentir, quand une telle responsabilité nous tombe sur les épaules? Elle décida de changer de sujet de pensées.

- Olo'eyktan, murmura-t-elle. Pourrais-tu garder secrète cette...Cette bête histoire de chasse?

Amanti l'implora du regard.
Elle savait qu'elle demandait à son chef de mentir, mais au fond, ce n'était pas tellement un mensonge...C'était plutôt une vérité cachée, demandée par une jeune na'vi complexée, à peine sortie de l'adolescence.
Amanti se sentit soudain idiote de faire toute une histoire à propos de cela. Cependant, elle attendait avec anxiété la réponse de Nawn.
Revenir en haut Aller en bas
nawm fyawìntxu
Olo'eyktan des Cavaliers
Olo'eyktan des Cavaliers
nawm fyawìntxu


Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 30
Localisation : lille

Feuille de personnage
Points de RP:
Une chasse mal commencée Left_bar_bleue0/100Une chasse mal commencée Empty_bar_bleue  (0/100)
Attributs:

Une chasse mal commencée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse mal commencée   Une chasse mal commencée Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:34

Pourrais-tu garder secrète cette...Cette bête histoire de chasse?


Nawm remarqua qu'elle le supplié du regard et chosse assez rare il sourit:

Pourquoi mentir alors que tu peux entrer au village le sourir au lèvre. Pas besoin de mentir il suffit de dire que tu as eu de la chance. Et en plus tu a fait un bonne action malgé toi. Tu a abrégé les souffrance du yerik, don tout vas bien. Et je suis sur que Ewya te remerciera pour se geste pure. Mais la prochaine fois que tu vas chasser comme ca fais plus attention ou demande a qu'elle qu'un de t'accompagner.

Nawm se releva et monta sur son pa'li et avant de recommencer a joué il dit:

Viens et prend le yerik. Je vais te monter un endroit ou tu pourra mieux comprendre ce que je t'ai dit.

Puis quelque seconde plus tard il recommença a joué son air calme et apaisant mais plus fort cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Amanti
Chasseur des Cavaliers
Chasseur des Cavaliers
Amanti


Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 35
Localisation : reims

Feuille de personnage
Points de RP:
Une chasse mal commencée Left_bar_bleue0/100Une chasse mal commencée Empty_bar_bleue  (0/100)
Attributs:

Une chasse mal commencée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse mal commencée   Une chasse mal commencée Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:06

Amanti écouta l' Olo'eyktan avec une étrange moue boudeuse. Il avait raison...C'était idiot de la part de la chasseresse d'avoir réagit d'une telle façon.
La musique, légère et fluide, de Nawn la réconforta. Elle aimait l'écouter le soir, quand tous étaient assis au coin du feu...Ses airs doux, bien que généralement aucune parole n'accompagnait - la transportait au delà des terres qu'elle connaissait.
La musique racontait des histoires: elle était grave et presque brutale quand elle évoquait le Grand Chagrin, et devenait gaie et enjouée quand elle abordait les vertes plaines et les profondes forêts de Pandora, leur terre-mère.
La musique était tour à tour porteuse de légendes, témoin des émotions des Na'vi...
Amanti soupira. Elle aurait aimé apprendre à jouer de la flûte. Peut-être oserait-elle demander la faveur d'un apprentissage après de l' Olo'eyktan.
Le sourire de son chef était communicatif. Elle le lui rendit, mais son regard s'éclaira encore plus quelques instants plus tard. Ses paroles l'avait réconforté, et elle décida d'oublier son orgueil et de suivre ses conseil.

- Je demanderai à Txur'itan le chasseur de m'accompagner, dit-elle sur un ton apaisé. C'est le meilleur de tous, il saura m'apprendre mieux que quiconque.

Après quelques notes sur sa flûte, il ajouta:

-Viens et prend le yerik. Je vais te monter un endroit ou tu pourra mieux comprendre ce que je t'ai dit.

Amanti haucha la tête en signe d'acceptation. Elle hissa le yerik sur son pa'li, et monta à son tour. La jeune na'vi tenta de masquer sa curiosité, mais son excitation était presque palpable.
Peu de Cavaliers avaient la chance de côtoyer Nawn comme elle le côtoyer à l'instant précis, et cet honneur représentait pour elle quelque chose d'inestimable.
La sagesse du na'vi, pourtant d'âge pas si différent du siens, l'impressionait chaque jour un peu plus. Si seulement elle était moins sur ses retranchements! Elle lui aurait peut-être ressemblé, qui sait.
Amanti fit le lien, et carressa avec amour sa pa'li femelle qu'elle avait nommé Tsteu, Brave. L'animal lui répondit en poussant un petit hénissement.

- Tsteu, dit-elle affectueusement en carressant sa pa'li, suis Nawm Fyawitxu, il va nous montrer quelque chose.

Elle laissa l'Olo'eyktan avançer devant elle, et Tsteu lui emboîta le pas, fière de porter sa maitresse adorée.
Revenir en haut Aller en bas
nawm fyawìntxu
Olo'eyktan des Cavaliers
Olo'eyktan des Cavaliers
nawm fyawìntxu


Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 30
Localisation : lille

Feuille de personnage
Points de RP:
Une chasse mal commencée Left_bar_bleue0/100Une chasse mal commencée Empty_bar_bleue  (0/100)
Attributs:

Une chasse mal commencée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse mal commencée   Une chasse mal commencée Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:03

Je demanderai à Txur'itan le chasseur de m'accompagner, dit-elle sur un ton apaisé. C'est le meilleur de tous, il saura m'apprendre mieux que quiconque

Certe il est très bon, mais es que tu t'entend bien avec lui. Car si le chasseur que tu choisit ne t'aime pas beaucoup sa e vas pas allait.

Pendant les temps ou ils ne parlaient pas Nawm jouait un air endiablé et son pa'li hennis au son et au rythme de la mélodie. Ceux qui rendait la route assez endiablé et quand ils croisière des troupeaux de yeriks, certain s'arretaire simplement pour voir d'où venait le son ou pour écouté la mélodie.

Ils s'avançait bien et le ciel était clair et le soleil brillé, au bout de quelque heures de discutions divers et varié un grand bosquet d'arbre se fit voir. Le bosquet était planté en plein milieu des herbes, avec des arbres grands et majestueux et quelque fleurs qui avait poussé a l'extérieur. C'était a coupé le souffle, en plus le soleil était caché en partie par le bosquet ce qui mettait encore plus de beauté au lieu déjà magnifique. Et la musique douce et apaisante de Nawm était digne du calme du lieu et de sa beauté

C'est le lieu dont je t'ai parlé, c'est splendide a l'extérieur mais a l'intérieur je te laisse imaginer.

Il voyait a la tête d'Amanti qu'elle était émerveillé ce qui ne le surpris pas du tout. Et plus ils d'approché plus tout était calme. Pret de l'entré du bosquet.

Allé, dépose le yerik pour que ton pa'li puisse allé avec ses compère. Et prépare toi a voir quelque chose de magnifique.

A l'intérieur du bosquet caché par les arbres "normale" il y avait des arbre des âmes magnifique. Et de dehors il paraissait tout petit mais de l'intérieur très grand. Pas très loin se trouvé un cimetière de vieux animaux dont les os était recouverte de mousse d'herbe et de fleurs se qui rendait le lieux assé gais.

Alors, qu'en pense tu Amanti c'est magnifique non?

Et il attendit la réponse d'Amanti en jouant un air digne du lieu qui elle était encore sous le "choc" de la beauté du lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chasse mal commencée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse mal commencée   Une chasse mal commencée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chasse mal commencée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Na'vi Rpg :: Lorsque l'on a les deux pieds sur Pandora... :: Les plaines :: Les hautes herbes-
Sauter vers: